Saint-Etienne : opération recrutement ce jeudi … grâce au sport

Photo @Synergie

Passer par la pratique d’une activité physique pour trouver un travail … c’est le but de l’opération « Du Sport ensemble vers l’emploi » proposé par le groupe SYNERGIE. Une journée organisée ce jeudi au Stade Henri Lux au parc des sports de l’Etivallière à Saint-Etienne.

Mettre en avant le savoir-être plutôt que le CV

Le principe est de réunir employeurs et candidats autour de petits ateliers sportifs. L’occasion pour le recruteur de se concentrer sur l’état d’esprit du candidat, et pas seulement sur son CV. Les précisions de Sophie Sanchez, directrice du groupe Synergie :

 » Aujourd’hui les entreprises ont tellement de mal à recruter qu’elles cherchent  avant tout des savoirs-êtres, des personnes qui sont capables de s’adapter à leur environnement (…) Pratiquer sur sport ensemble ça permet d’évaluer l’écoute, le respect des consignes »

Rendez-vous donc ce jeudi au stade Henri Lux à Saint-Etienne. Une quinzaine d’entreprises de la région seront présentes. Attention, les inscriptions sont obligatoires pour participer : il suffit de vous rapprocher d’une agence SYNERGIE à Saint-Etienne.

Photo @Synergie

Journaliste
Infos après-midi