Saint-Etienne : payez votre transport et calculez votre itinéraire avec Moovizy 2

66925863_1296185023894887_2452003636809564160_n

Payer son titre de transport en ligne, ou encore calculer son itinéraire grâce à une seule et même application pour Smartphone … voici quelques unes des nouvelles fonctionnalités de Moovizy 2, la nouvelle version de l’app stéphanoise, en partenariat avec Transdev. Celle-ci sera lancée à la rentrée prochaine. Il s’agit pour l’instant d’une phase de test. 200 volontaires de la métropole de Saint-Etienne vont, pendant plusieurs semaines, pouvoir profiter de cet outil.  Le but : faciliter les déplacements des stéphanois sur l’agglomération. Les précisions de Thierry Mallet, président du groupe Transdev :

Tous les modes de transport sur une seule app

Une application qui rassemble tous les modes de transports disponibles sur la métropole stéphanoise et au delà :

« Il y aura votre voiture, les Citiz, il y aura les taxis, le bus, le tram. Il y aura également le train avec les TER qui seront intégrés à l’intérieur de l’application. (…) Vous pouvez aller jusqu’à Lyon. C’est vraiment un outil qui n’est pas limité à la métropole de Saint-Etienne »  

Aujourd’hui on compte plus de 25 000 utilisateurs sur la première version de Moovizy. La métropole stéphanoise est la première en France à se doter de ce genre d’application regroupant plusieurs modes de transport.

Journaliste
Infos après-midi