Saint-Etienne : rassemblement un an après l’incendie du Nouveau Théâtre de Beaulieu

photo ACTIV RADIO

Une cinquantaine de personnes ont participé samedi au rassemblement organisé par le Comité pour la reconstruction du Nouveau Théâtre de Beaulieu, un an après sa destruction dans un incendie criminel dont les auteurs n’ont toujours pas été arrêtés.

« L’endroit offre toujours ce même visage de désolation aux Stéphanois et aux habitants du quartier. Rien ne se passe, au mieux quelques déclarations, jusqu’aujourd’hui sans effet. On a l’impression que ce n’est pas un sujet qui mobilise la municipalité », a déploré Brahim Zennaf, porte-parole du comité.

Un projet de reconstruction présenté le 26 juin

Présent sur le rassemblement, Pierre-Marie Dugas, membre du bureau du Nouveau Théâtre de Beaulieu, déclare pour sa part que ce dernier « attend d’être contacté par la ville et l’Etat pour participer à l’élaboration du cahier des charges du futur équipement », au terme de la restitution de l’audit, le mois dernier, d’un consultant mandaté par la ville et l’Etat.

De nouvelles informations sur le calendrier du projet sont attendues à l’occasion de l’assemblée générale du NTB, le 26 juin. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a pour sa part annoncé mardi soir, lors d’une rencontre avec les habitants des quartiers Sud-Est organisée à l’Amicale laïque de La Richelandière, que « la reconstruction sera effective d’ici 18 mois ».

photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée