Saint-Etienne : un homme interpellé après des coups de feu dans le quartier de Côte-Chaude

Capture d'écran Google / la place de la République à Saint-Etienne

Des coups de feu ont retenti mardi soir à Saint-Etienne… Un homme de 28 ans a ouvert le feu en direction d’un appartement, sans faire de blessé. Il est en garde à vue au commissariat Fauriel. Les policiers ont été alertés vers 21h30. Une dispute sur fond de différend sentimental a éclaté, place de la République dans le quartier de Côte-Chaude.

Tentative d’homicide et violences avec arme

Le jeune homme de 28 ans a donc tiré à trois reprises en direction d’un appartement dans lequel se trouvait un quinquagénaire et une femme, qui semble être au cœur de la discorde. Une balle a notamment traversé une fenêtre mais sans faire de blessé, nous dit une source policière. L’auteur des coups de feu a rapidement pris la fuite, mais la police l’a repéré un peu plus tard, rue de la Roche du Geai, dans le même quartier.

Il a pointé son arme en direction des policiers, mais sans tirer. Les forces de l’ordre ont fait preuve de sang froid et ont réussi à la maitriser. Au final, personne n’a été blessé… Mais l’individu, connu des service de police, devrait être mis en examen pour tentative d’homicide et violences avec arme. Le Parquet de Saint-Etienne doit décider des suites à donner.

Capture d'écran Google / la place de la République à Saint-Etienne

Rédacteur en chef
Infos matinée