Un lieu pour les enfants et leurs parents prochainement à Saint-Etienne

MIMOSA PHOTO

Une structure d’éveil multisensoriel doit ouvrir au printemps prochain à Saint-Etienne. De quoi s’agit-il exactement ? Explications.

Pour les enfants de 0 à 6 ans

Imaginez un lieu où vous pouvez prendre le temps de jouer, d’être en connexion avec votre enfant, où le bien-être est roi  ! Ça fait rêver ? C’est le pari de Lise Lafon, 25 ans, professionnelle de l’éducation à l’initiative du projet. Sur place, vous y trouverez du matériel pédagogique adapté : « il faut l’imaginer comme une bulle de calme hors du temps, avec des jeux lumineux, une ambiance sonore, des odeurs… » L’idée d’organiser des événements comme des séances portage, massage bébé, conférence avec des prestataires extérieurs est également prévue.

Sortir du contexte famililal

« A la maison, on est toujours parasité par les tâches ménagères, la cuisine etc… «  renchérit Lise, « ici on ne pense à rien, on souffle, on respire. Je crois beaucoup à la relaxation, au yoga, au développement personnel et chez les enfants, cet aspect se travaille avant 3 ans. » Les trois premières années vont définir l’acquisition des compétences sociales. Une phase qui doit être accompagnée. Il sera possible également de privatiser les lieux pour un anniversaire ou autre. Comptez 19 euros TTC le tarif pour une heure de séance.

Toutes les infos sur mimosaeveil.com

Journaliste