Saint-Etienne : un nouveau souffle pour le CFA Les Mouliniers ?

Paul Salen, nouveau président du CFA Les Mouliniers / Photo ACTIV

Un nouveau président pour le centre de formation Les Mouliniers à Saint-Etienne… Et il y a une vie après la politique. La passation de pouvoirs entre l’ancien président du CFA, Claude Rebaud, et Paul Salen a eu lieu mercredi soir.  L’ancien député du Forez vient d’être élu aux commandes de l’établissement, qui forme des apprentis. Un nouveau président qui souhaite redonner du dynamisme au CFA Les Mouliniers. Le centre de formation, qui a défrayé la chonique avec ses difficultés financières, souffre encore d’une mauvaise image. Ecoutez Paul Salen

Des propos recueillis par Léa Dusson

Parmi les objectifs du nouveau président du CFA Les Mouliniers : la consolidation des finances, encore fragiles, et la volonté d’améliorer le climat social. A ce jour, le centre de formation stéphanois compte quelque 900 élèves.

L’apprentissage, l’un des chantiers du quinquennat Macron

A propos d’apprentis, le Président de la république Emmanuel Macron reçoit ce jeudi et ce vendredi patronat et syndicats pour lancer son deuxième volet des réformes sociales, après les ordonnances du code du travail. Cela concerne à présent l’assurance-chômage, et donc, la formation professionnelle et l’apprentissage.

 

Paul Salen, nouveau président du CFA Les Mouliniers / Photo ACTIV

Rédacteur en chef
Infos matinée