Saint-Etienne : un témoin empêche une jeune femme de sauter du 8ème étage

Photo Sdis 42

C’est un drame qui a été évité de peu à Saint-Etienne, ce mardi dans la matinée. Une jeune femme, qui voulait visiblement en finir, a eu la vie sauve par un témoin.

La scène s’est déroulée dans le quartier de la Métare, aux alentour de 10h45 ce mardi. Alors qu’il marchait dans la rue, un homme de 43 ans, travaillant à l’ENISE, a aperçu une jeune femme s’agiter au 8ème étage d’un immeuble de la rue Rembrandt. Cette dernière voulait visiblement mettre fin à ses jours en menaçant de sauter dans le vide. Le témoin a aussitôt couru,  grimpant l’escalier pour se retrouver finalement sur le pallier de ce fameux 8ème étage.

Il enfonce la porte

En face de lui,  la grand-mère de la jeune fille, apeurée. Cette dernière lui explique que sa petite fille s’est enfermée et s’apprête à sauter par la fenêtre. C’est alors que l’homme décide d’enfoncer la porte verrouillée, et ainsi d’éviter le pire.  La jeune fille de 22 ans quant à elle, a été prise en charge par les pompiers et transportée au service psychiatrique du CH Nord.

 

Photo Sdis 42

Journaliste
Infos après-midi