Opération antiterroriste : trois hommes interpellés à Saint-Etienne

Photo ACTIV / Deux policiers de la PJ à l'issue de l'opération menée ce matin
MàJ – 17h58

Trois hommes suspectés de passage à l’acte violent et de départ en zone de Djihad ont été interpellés ce mardi matin à Saint-Etienne par les policiers de la Sous-direction anti-terroriste (SDAT).

Cinq hommes en garde-à-vue au total

Au terme de cette opération menée à partir de 6h30 rue Neyron dans un squat à proximité du quartier de Châteaucreux, ainsi que dans le quartier du Clapier, avec le soutien d’autres unités de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), les trois hommes ont été placés en garde-à-vue par la SDAT.

« Deux autres hommes déjà incarcérés pour d’autres motifs ont eux-aussi été placés en garde-à-vue mardi dans le cadre de cette affaire, qui fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte le 31 août par le parquet de Paris du chef d’association de malfaiteurs terroriste criminelle », selon une source judiciaire.

Cette enquête, qui vise l’évocation imprécise d’un projet de passage à l’acte violent et des velléités de départ vers une zone de Djihad, concerne cinq hommes âgés de 23 et 52 ans, dont deux frères selon nos informations.

Photo ACTIV / Deux policiers de la PJ à l'issue de l'opération menée ce matin

Rédacteur en chef
Infos matinée