Saint-Galmier : premier service étoilé ce mercredi à La Charpinière

Photos : facebook et site Internet de La Charpinière

Le restaurant La Source a décroché sa première étoile au Guide Michelin lundi. L’équipe qui redescend peu à peu de son petit nuage se remet au travail avec un objectif : ne pas se reposer sur ses acquis.

Une demi-surprise pour l’équipe

« C’était une demi surprise », nous confie le directeur Franck Anderloni ce mercredi matin de retour à Saint-Galmier après deux jours de « folie ». « On pensait avoir une pré-étoile… un an et demi seulement après le lancement du restaurant, c’est très rapide, on est très fier ! ». La direction met en avant l’équipe du chef Antoine Bergeron composée de cinq personnes en cuisine, et cinq autre en salle. La Charpinière a pris connaissance de la très bonne nouvelle vendredi dernier : « le coup de fil a duré 15 secondes… on n’y croyait pas. Le mail de confirmation est tombé 5 heures plus tard et il a fallu garder le secret jusqu’à lundi ». 

la-charpiniere photo 3

17 réservations lundi soir

Le téléphone n’arrête pas de sonner depuis l’escapade parisienne et la cérémonie au milieu des grands noms de la gastronomie française. Mis à part les messages de félicitations, le carnet de commande se remplit tout doucement. 17 réservations comptabilisées uniquement sur la soirée de lundi. Le restaurant affiche complet jusqu’à dimanche. Le site Internet a, lui, enregistré 14 000 vues en quelques heures. La direction estime une augmentation du chiffre d’affaire du restaurant de 30% sur les 6 prochains mois.

La Charpinière, c’est également : un hôtel de 58 chambres 4 étoiles, un bar à viande, un autre restaurant Le Pavillon dédié aux entreprises, et un SPA. ACTIV recevra le chef Antoine Bergeron le vendredi 1er février dans l’Invité de la Rédac’.

Photos : facebook et site Internet de La Charpinière

Journaliste
Chroniqueuse