Saison terminée pour la Chorale

chorale-pavicevic.jpg

Saison terminée pour la Chorale de Roanne ! Le parcours des Choraliens s’arrête au stade des quarts de finale des Play-offs ProA 2012 après leur défaite à la Halle André-Vacheresse face à l’Elan Chalon samedi soir (74-85) lors du match retour. Le club bourguignon, vainqueur à l’aller, décroche ainsi son billet pour le dernier carré et laisse les Roannais à quai, comme lors des quarts de finale de l’EuroChallenge ou de la Coupe de France cette saison ! Et pourtant, la Chorale a longtemps cru remporter la septième confrontation de la saison entre les deux équipes. Elle menait encore au début du dernier quart-temps (66-60), grâce à son adresse (70% aux tirs), mais elle a explosé face à la montée en puissance des Chalonnais. Dans le sillage de Blake Schilb (27 points), ils ont survolé le dernier quart-temps (8-25) et envoyés les joueurs choraliens en vacances.

Vers un retour d’Amagou ?

Le club va pouvoir travailler à la construction de l’effectif en vue de la saison prochaine en ProA. L’entraîneur Luka Pavicevic devrait conserver certains joueurs (Larrouquis, Diabaté, Page?), mais beaucoup devraient quitter le club, qui a déjà annoncé une baisse de la masse salariale (de 1,3 millions à 900 000 euros). Uche Nsonwu notamment est pressenti à l’Asvel, où il a évolué lors de la saison 2007/08. Côté arrivées, la Chorale songe notamment à faire revenir l’international ivoirien Pape Philippe Amagou avec un contrat de trois ans à la clé. Une autre piste mène au Manceau Charles Kahudi. Toutes les infos transferts seront à retrouver sur activradio.com !

Pavicevic sélectionneur du Monténégro

La saison de ProA terminée, le staff choralien n’est pas en vacances pour autant ! L’entraîneur Luka Pavicevic va enfiler sa casquette de sélectionneur du Monténégro pour disputer le tournoi de qualification à l’Euro 2013. A ce titre, il sera absent de la reprise de l’entraînement de la Chorale, puisque les qualifications auront lieu entre le 15 août et le 11 septembre. Le kiné du club choralien, Sandrine De Bryker, accompagnera pour sa part l’équipe de France féminine des U18 à l’Euro 2012 en Roumanie fin juillet.

Fabien Zaghini (photo chorale-roanne.com)