Sarkozy à Saint-Etienne : l'UMP de la Loire derrière l'ancien Président

13 novembre 2014 à 6h36 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Candidat à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy vient faire campagne dans la Loire ce jeudi. L’ancien chef de l’Etat tiendra un meeting à 18h, au Palais des Spectacles à Saint-Etienne, devant quelque 3.000 militants et sympatisants. Au programme de la soirée, un discours de 45 minutes, puis un temps d’échanges sous forme de questions-réponses avec la salle.

Le député de la Loire et patron de l’UMP dans le département Dino Cinieri est ravi d’accueillir Nicolas Sarkozy en terre ligérienne… L’ancien Président de la République a préféré Saint-Etienne à Lyon pour cette réunion publique inter-régionale. Dino Cinieri nous explique pourquoi.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/176675130" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

L’ancien Président de la République a donc préféré Saint-Etienne, la ville ayant basculé à droite aux dernières élections municipales. Clément Lacassagne est conseiller municipal à Sorbiers. Il est aussi l’un des responsables du comité de soutien à Nicolas Sarkozy dans la Loire. A 25 ans, ce jeune militant nous dit pourquoi il a choisi de se ranger derrière l’ancien chef de l’Etat.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/176675650" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Parmi les personnalités politiques présentes ce jeudi soir au meeting de Nicolas Sarkozy, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, le maire du Puy en Velay, Laurent Wauquiez ou encore l’ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. Ouverture des portes à 17h.

Crédit photo : Activ Radio

Titres diffusés