SC Bastia 0-0 ASSE : Les Verts toujours atones

ASSE-perrin-new.psd

L’AS Saint-Etienne n’est toujours pas arrivée à marquer contre Bastia, une semaine après d’être inclinés à domicile contre Caen. Les Stéphanois ont livré une prestation à peine meilleure dans l’engagement mais toujours aussi pauvre dans le jeu.

Pourtant les Verts se sont retrouvés en supériorité numérique à la 40ème quand Saint-Ruf, heurtait -involontairement- de la semelle à hauteur de visage un Pajot lancé à pleine vitesse. Le Stéphanois sorti sur civière, après de longues minutes d’inquiétude, est allé passer la nuit en observation à l’hôpital de Bastia.

Ses partenaires n’ont pas su, eux, lui faire justice. Saint-Etienne souvent dans les trente derniers mètres n’a jamais pu inquiéter Leca, faute de détermination et de tranchant. Remis en situation d’équité quand Lemoine prenait à son tour un carton rouge pour un pied haut (nettement moins dangereux et plus en retenu que celui du Bastiais) Bastia semblait même plus en verve. A dix contre dix, dans un match moyen seul Saint-Maximin (ex-stéphanois) semblait en mesure d’apporter de la folie. Les Verts ont pris un point sur neuf lors des trois derniers matchs de championnat contre des équipes de seconde zone. Insuffisant pour des joueurs visant la l’Europe.

Les réactions d’après-match :

Le best-of du match : 

Journaliste
Commentateur sportif