Sécheresse 2018 : 33 communes de la Loire en état de catastrophe naturelle

Photo ACTIV RADIO / La sécheresse frappe durement les agriculteurs ligériens

33 communes de notre département ont été reconnues en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse qui a sévit du 1er juillet au 31 décembre 2018.

De Saint-Denis-de-Cabane à La Talaudière

La liste a été publiée au Journal Officiel ce dimanche. Des mouvements de terrain avaient notamment été constatés et les animaux n’ont rien pu pâturer dans les exploitations, obligeant les éleveurs à entamer les stocks de paille de l’hiver. Les habitants des communes concernés peuvent donc désormais prétendre à des indemnisations et ont dix jours pour faire leurs déclarations aux assurances. L’essentielle des communes concernées se trouvent dans le Roannais et la plaine du Forez.

La liste complète des communes concernées : La Bénisson-Dieu, Briennon, Chandon, Commelle-Vernay, Feurs, Grézieux-le-Fromental, L’Hôpital-le-Grand, Jarnosse, Lentigny, Mably, Marcoux, Mars, Nandax, Noailly, Notre-Dame-de-Boisset, Ouches, Parigny, Perreux, Pouilly-les-Nonains, Pouilly-sous-Charlieu, Pradines, Précieux, Riorges, Roanne, Saint-Denis-de-Cabanne, Saint-Michel-sur-Rhône, Saint-Nizier-sous-Charlieu, Saint-Romain-la-Motte, Saint-Vincent-de-Boisset, Savigneux, La Talaudière, Trelins, Villerest.

Photo ACTIV RADIO / La sécheresse frappe durement les agriculteurs ligériens

Journaliste