St-Etienne : une brigade de proximité prend ses quartiers à Montreynaud

Brigade de proximité - Montreynaud

Après la mise en place de permanences mensuelles dans ses bureaux de la rue Bizet, au cœur du quartier de Montreynaud, la police de Saint-Étienne vient d’implanter une brigade de sécurité de proximité dans la cité dite sensible.

Le dispositif a été lancé ce jeudi en présence de la préfète de la Loire, Fabienne Buccio et de la directrice départementale de la sécurité publique, Noëlle Deraime. Ainsi, trois policiers sont désormais affectés cinq jour sur sept dans le quartier stéphanois. Leur principale mission :  garantir le lien entre forces de l’ordre et population. Ils patrouilleront à pied – et bientôt en VTT – dans le but d’être connus et reconnus des habitants.

Montreynaud, zone de sécurité prioritaire : un statut pas très reluisant. Pour autant, le sentiment d’insécurité n’y est pas plus élevé qu’ailleurs à en croire une récente enquête sociologique selon laquelle seuls 26% des habitants se sentent en danger, un chiffre finalement semblable à la tendance nationale. En revanche, cette étude laissait apparaitre le souhait de la population de voir plus de proximité entre la police et les administrés. C’est donc chose faite.

Explications de Noëlle Deraime, directrice de la sécurité publique de la Loire :

Le reportage d’Anaïs Sainz :

 

 

 

Graphiste
Web Designer