STAS : les tarifs à la hausse au 1er janvier 2019

STAS MERC ok

Préparez-vous à payer plus chers vos titres de transports sur le réseau STAS à Saint-Etienne en 2019. Une hausse moyenne des tarifs a été votée la semaine dernière par les élus de Saint-Etienne métropole. Elle entrera en vigueur au 1er janvier.

Les titres occasionnels pas concernés

Cette hausse ne concernera que les tarifs abonnements. Les titres occasionnels, les tickets à l’unité, le carnet 10 voyages et l’abonnement mensuel n’augmentent pas. Ce qui augmente, c’est l’abonnement annuel qui passera de 434 euros à 442 Euros. Hausse aussi pour l’abonnement mensuel des scolaires, étudiants et apprentis à 27 Euros 50 au lieu de 27. L’abonnement annuel sénior passe lui de 306 à 312 Euros.

Des hausses que l’opposition de gauche n’a pas voté estimant que « cette revalorisation tarifaire est du plus mauvais effet alors que les concitoyens alertent sur la question du pouvoir d’achat (…)  Hausse injustifiable, disent les élus Nouvelle Gauche, au regard des incitations pour l’abandon, en ville, de la voiture individuelle au profit de l’utilisation des transports en commun ».

 

Rédacteur en chef
Infos matinée