STAS : nouvelles lignes de bus, 3ème ligne de tram … les nouveautés de cette rentrée

stas 1

La STAS aussi fait sa rentrée cette semaine. Le réseau de transport en commun de l’agglomération stéphanoise revient avec des nouveautés qui vont progressivement se mettre en place dans les prochaines semaines et prochains mois. Le point sur ces nouveaux projets avec Ludovic Jourdain , le directeur de la STAS :

«  L’arrivée de la 3ème ligne de tram, le développement du réseau dans le secteur du Forez (…) La transition énergétique avec l’arrivée des trolleybus nouvelle génération. « 

4 nouvelles lignes de bus

Parmi ces nouveautés donc, ces 4 nouvelles lignes de bus déployées dans le Forez :

 » Il y aura plus de bus, sur les communes de Saint-Galmier, Saint-Bonnet-les-Oules et Chambœuf avec la tarification en fonction de là où on est basé. (…) Les habitants de ces secteurs auront une offre beaucoup plus importante.  »   

D’après les derniers chiffres, une personne résidente sur l’agglomération stéphanoise a effectué environ 120 voyages l’année dernière. Depuis fin août, le groupe Transdev, dont la STAS en fait parti, a décidé d’implanter son siège régional à Saint-Etienne. Une arrivée qui devrait avoir lieu courant printemps 2020.

Journaliste
Infos après-midi