STAS, STAR, TIL : transports en commun fortement impactés demain par la grève

Un tramway de la STAS / Photo DR

Les transports en commun seront fortement impactés ce jeudi dans la LoireJournée de mobilisation contre la loi Travail défendue par la ministre Myriam El-Khomri. ACTIV fait le point justement sur les prévisions de trafic.

A Saint-Etienne, la STAS annonce de fortes perturbations… Aucun service ne sera assuré aujourd’hui sur les lignes 9, le prolongement de la ligne 10 à Valfleury,  les lignes 11 et 12, les prolongements de la ligne 14 à St-Christo, Marcenod et Fontanès. Pas de service non plus sur les lignes 16, 18, 19, 21, 22, 23, 24, 25 et 37. Les tramways se feront plus rares aujourd’hui : comptez une rame toutes les 8 minutes sur la ligne T1, toutes les 16 minutes sur les T2 et T3.

A Roanne, le réseau STAR est aussi affecté avec par exemple 1 bus sur 5 en circulation sur les lignes 1 et 2. 1 sur 2 sur la ligne 4.

Des perturbations, enfin, sur le réseau TIL, les transports interurbains de la Loire. Sur la ligne 111, les liaisons Saint-Etienne-Montbrison de 18h15 et Montbrison-Saint-Etienne de 20h30 sont supprimées. Pas de sercice, non plus sur la ligne 206 entre Saint Just en Chevalet – Roanne. Perturbations aussi sur les lignes 112, 122 et 303.

Grève aussi à la SNCF

Les trains seront aussi impactés par un mouvement de grève à partir de ce soir et jusqu’à vendredi matin. La SNCF annonce 2 TGV sur 3 en circulation sur l’axe Sud-Est. Concernant les TER, comptez 1 train sur 3 en moyenne, en Rhône-Alpes. Les cheminots se mobilisent pour la défense de leur statut.

 

 

Un tramway de la STAS / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée