Taxe d’habitation : la taxe augmente de 9,99% à Veauche

cover-r4x3w1000-578ff4b23543d-409-verite-taxe

Au rayon des nouvelles qui fâchent, il y a la taxe d’habitation… Elle arrive dans vos boites aux lettres ou dans votre boite mail comme chaque année à la même période. Le gouvernement avait promis une baisse de 30% dès cette année (pour 80% des ménages), avant d’arriver à une suppression complète d’ici à 2021.

Pas de hausse à Saint-Etienne, Roanne et Montbrison

Dans les faits, la baisse n’est pas vraiment là puisque certaines communes, près de 6.000 au total ont choisi d’augmenter leurs taux pour compenser justement la diminution des dotations de l’Etat. Ce qui signifie que pour de nombreux contribuables, la note est plus salée que l’an passé. Plusieurs journaux publient ce vendredi le classement des villes où la hausse est la plus forte. +30% par exemple, à Grand-Charmont dans le Doubs.

Dans la Loire, la commune de Veauche a décidé d’augmenter l’impôt de 9,99%. Pas  de hausse en revanche à Roanne, Montbrison et Saint-Etienne, où le maire Gaël Perdriau, ironise sur Twitter. « Pour une fois que Saint-Etienne n’apparait pas dans un classement », écrit-il.

Rédacteur en chef
Infos matinée