Bouygues Telecom : une panne prive les abonnés de téléphone pendant au moins 16 heures

PANNE BOUYGUES ok

Mis à jour 10h

Le réseau Bouygues Telecom a connu une panne dans la Loire dès lundi 17h. Les abonnés ne pouvaient ni envoyer de message, ni téléphoner. Le retour à la normale a eu lieu mardi vers 9h.

Interpellé sur Twitter

La galère aura duré près de 16 heures pour la utilisateurs du réseau Bouygues. On a pu lire sur les téléphones des abonnés : appel d’urgence uniquement ou aucun service. Plusieurs internautes ont interpellé l’opérateur sur Twitter qui a répondu à 21h30 : désolé pour la gêne occasionné, nos équipes sont actuellement au travail pour résoudre le souci dans les plus bref délais. Merci pour votre patience. Ce mardi, la panne était toujours en cours au petit matin, empêchant les ligériens de communiquer. Impossible d’expliquer les raisons de ce dysfonctionnement. La panne a été résolue vers 9h.

PANNE BOUYGUES. 2jpg

On peut constater sur le site downdetector.fr/statut/bouygues-telecom le recensement des problèmes de connexion. Les messages des utilisateurs sont nombreux et au vu de la carte, l’agglomération stéphanoise est particulièrement concernée : Saint-Chamond, Firrminy mais aussi la Plaine : Montbrison, Saint-Marcellin, les monts du Lyonnais. Lyon et Clermond-Ferrand sont aussi touchées.

PANNE BOUYGUES rapport

Journaliste
Chroniqueuse