TFC - ASSE (0-0) : Un match nul sur tous les points et vierge offensivement

29 octobre 2017 à 21h02 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
On nous promettait un match haut en couleur dans la ville Rose, cette confrontation entre Verts et Violets aura finalement accouché d'une rencontre bien pâle, qui vient ponctuer un mois d'Octobre morose.

Une action et puis s'en va


Alors que les Verts démarraient avec une petite subtilité et la titularisation du gaucher Gabriel Silva sur le flanc droit de la défense stéphanoise, le match débutait, lui, sur un petit rythme. Quelques incursions toulousaines dans la surface ligérienne, puis une ouverture lumineuse d'Hernani dans la profondeur pour Hamouma, à la douzième minutes. L'ancien caenais parvenait à déborder Lafont, mais n'arrivait pas à redresser sa frappe qui échouait dans le petit filet extérieur de la cage toulousaine (0-0, 12'). La seule occasion véritable pour les Verts, qui se mettaient ensuite sur courant alternatif, mais sans vraiment d'alimentation. Le TFC en profitaient alors pour garder le contrôle du ballon et faire courir des Verts en manque d'imagination offensive. Et Corentin Jean (35') puis Christopher Jullien (44') faisaient passer deux frissons dans la défense stéphanoise, mais Ruffier puis Bamba parvenaient à dégager sur leur ligne et préserver le score nul à la mi-temps.


Réduits au mutisme offensif


La deuxième mi-temps repartait sur une attaque-défense à l'avantage des Toulousains qui enchaînaient les incursions dans les 25 derniers mètres stéphanois, sans pour autant trouver la justesse nécessaire pour faire sauter le verrou vert. Et face à cela, les hommes d'Oscar Garcia faisaient preuve d'une grande détresse technique, avec un Bryan Dabo se retrouvant souvent les fesses parterre, là où il fait d'habitude office de métronome au milieu de terrain. Mais le plus grave, c'est le mutisme offensif auquel ont été réduits les Verts, auteurs de seulement 4 frappes dans cette rencontre (plus faible total de la saison), contre plus d'une douzaine par match depuis le début de la saison. Seuls Hamouma et Monnet-Paquet parvenaient à se présenter devant Lafont mais buttaient à deux reprise sur le portier toulousain.



Le seul point positif à dégager de cette rencontre est le point pris après deux défaites contre Montpellier et à Strasbourg en Coupe de la Ligue. Mais à une semaine du Derby, c'est bien maigre comme satisfaction...

Titres diffusés