Tour de France 2014 : un Stéphanois dans la course… Julien Jurdie

Archives : AG2R - La Mondiale

Ce jeudi, le peloton du Tour de France arrive dans la Loire à Saint-Etienne. 12eme étape du 101eme Tour de l’histoire au départ de Bourg-en-Bresse (Ain). Les 22 équipes arriveront dans le département par le village de Saint-Denis-sur-Coise aux alentours de 16h35. Puis direction Grammond, Fontanès, Sorbiers, La Talaudière et enfin Saint-Etienne. Saint-Etienne, où une équipe sera particulièrement soutenue et scruptée : l’équipe AG2R – La Mondiale. Dans ses rangs, le leader français au classement général, actuellement 4eme, Romain Bardet (23 ans), fervent supporter de l’AS Saint-Etienne, originaire de Brioude en Haute-Loire et ancien coureur du CR4C… Mais aussi le directeur sportif de l’équipe, Julien Jurdie, stéphanois d’origine, qui espère faire un coup ce jeudi, malgré le profil de l’étape…

Julien Jurdie, directeur sportif d’AG2R – La Mondiale, joint mercredi par téléphone qui s’attend évidemment à une étape chargée en émotion :

Après une arrivée prévue aux alentours de 17h30 à Saint-Etienne, le peloton du Tour de France prendra de la hauteur demain à l’occasion de l’étape Saint-Etienne – Chamrousse (Isère). Le départ fictif de l’étape sera donné devant le zénith de Saint-Etienne, rue des Aciéries, aux alentours de 11h50.

Archives : AG2R - La Mondiale