Tour de France 2019 : les coureurs de passage dans la Loire le week-end prochain

TDF 2019

L’événement sportif de l’été : le Tour de France dans la Loire. Saint-Etienne est ville arrivée le 13 Juillet et ville départ le lendemain le 14 juillet 2019, jour de fête nationale. Une double organisation qui coûte environ 200 000€ à Saint-Etienne Métropole.

Mâcon-Saint-Etienne 199kms

Sur cette étape de moins de 200km, on annonce près de 4 000 mètres de dénivelé positif ! Les ligériens pourront découvrir les coureurs lors des 30 derniers kilomètres à Saint-Christo-en-Jarez, et Sorbiers. Belle étape en perspective.

TOUR DE FRANCE 1

Une étape, annoncée comme l’une des plus relevées (hors montagne), et qui devraient faire des différences au classement général. Et ça, ce n’est pas pour déplaire à l’équipe AG2R, de Romain Bardet, passée à côté de son sujet en 2018. Julien Jardie est le directeur sportif de la formation savoyarde au fort accent ligérien. Retrouvez son interview d’octobre dernier :

Saint-Etienne-Brioude 170kms

De la montagne encore au programme avec cette 9ème étape le 14 juillet entre la Loire et la Haute-Loire. Les communes de Saint-Just-Saint-Rambert, Chambles, Aurec-sur-Loire, Usson-en-Forez pourront encourager le français le plus prometteur et enfant du pays : Romain Bardet.

TOUR DE FRANCE 2

 

 

 

Journaliste
Chroniqueuse