Tour de France : tram, circulation, parking … toutes les infos pratiques à connaître

tdf-transportgratuit

L’évènement sportif à ne pas manquer, c’est le Tour de France qui s’installe dans la Loire ce weekend. Pour rappel, Saint-Etienne est ville arrivée et départ des coureurs.

Bus et tram gratuits ce weekend 

Entre les coureurs, le staff, les animations, la traditionnelle caravane et les spectateurs, la ville de Saint-Etienne va être peuplée ce weekend. Afin de faciliter les déplacements en transports en commun, la STAS met en place la gratuité sur l’ensemble de son réseau de bus et de tram ce weekend. Il y aura également deux fois plus de trams le dimanche pour permettre aux visiteurs de regagner plus facilement Geoffroy Guichard, le lieu de départ de la 9ème étape de ce Tour de France.

A noter également que le stationnement sera interdit aux abords du parcours sur ces deux jours. Des parkings-relais sont mis en place (DOA en face du Musée d’art moderne et contemporain, Zénith, parc Jean-Marc…) pour permettre au public de rejoindre le secteur arrivée par le tramway.

Plus de soixante axes fermés

Si vous décidez tout de même de prendre la voiture, attention : de nombreuses zones sont interdites à la circulation comme les abords du stade GG. Circulation interdite les deux jours sur le boulevard Claude Verney Carron, boulevard Thiers, ou encore la rue de la Tour. Au total, une soixantaine de rues, de places et de carrefours sont impraticables.

Retrouvez la liste complète des axes fermés ⇒ ici ⇐

Les routes empruntées par les coureurs seront fermées 3 h 30 avant le passage des coureurs et rouverte trois quarts d’heure après à l’exception de la zone arrivée.

A noter également que le stationnement sera interdit aux abords du parcours sur ces deux jours. Des parkings-relais seront mis en place (DOA en face du Musée d’art moderne et contemporain, Zénith, parc Jean-Marc…) pour permettre au public de rejoindre le secteur arrivée par le tramway. 

Les organisateurs du Tour vous informe sur les consignes de sécurité :

Journaliste
Infos après-midi