Travaux à Saint-Etienne : le Cours Fauriel fermé jusqu’à vendredi

Capture d'écran Google / Le cours Fauriel à Saint-Etienne

L’avenue la plus emblématique de Saint-Etienne s’offre un lifting… Le Cours Fauriel est fermé à la circulation à partir de ce lundi et jusqu’à vendredi. La ville a choisi d’attendre après le 14 juillet pour refaire l’enrobé de cet axe bien connu de Stéphanois. Des travaux qui ne sont pas sans conséquences, donc puisque la circulation ne sera pas possible entre le Rond-Point et le Conservatoire Massenet pendant toute la durée du chantier. La municipalité a opté pour un enrobé à froid, dont le séchage est plus rapide, afin de limiter les nuisances dans le temps… un enrobé à froid qui offre aussi d’autres avantages comme l’explique Charles Dallara, adjoint au maire de Saint-Etienne :

Et les travaux doivent s’effectuer de jour car pour sécher, cet enrobé à froid a besoin d’UV.

Répondre aux demandes des stéphanois

Ces travaux répondent à une demande des habitants… Selon Charles Dallara, ils n’en ont pas marre de voir leur ville en travaux. Bien au contraire :

Notez que la circulation sera possible en revanche sur les contre-allées du cours Fauriel. Le coût du chantier pour la ville et la métropole stéphanoise est de 135.000 Euros.

Un sujet signé Jérôme Jarny. 

Capture d'écran Google / Le cours Fauriel à Saint-Etienne

Journaliste
Infos après-midi