Travaux de la 3ème ligne de tram à Saint-Étienne : faites-vous indemniser

IMG_8443

Depuis avril 2017 à Saint-Étienne, les travaux préparatoires et de réseaux ont été opérés sur le tracer de la future ligne de tram. C’est à présent au tour de la phase de construction, qui va avoir lieu pendant un an et demi. Des travaux qui vont inévitablement occasionner des dégâts pour les entreprises se trouvant aux abords de cette 3ème ligne de tram. C’est pour cela que Saint-Étienne métropole a mis en place une commission d’indemnisation amiable. Les explications de Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne métropole :

Démarche rapide

Une commission composée de différents représentants de la métropole, de la chambre de commerce, des métiers ou encore l’ordre des experts comptables. Une commission également présidée par un magistrat de la juridiction administrative. Pour Annick Wolf, magistrat et présidente de la commission,  cette démarche est plus rapide et moins compliquée pour l’entreprise qui souhaite se faire dédommager :

600 entreprises se trouvent sur le tracer de cette 3ème ligne de tram, dont 70 à 80 entreprises directement impactées par les travaux. Vous retrouvez toutes les démarches et les documents sur le site de Saint-Étienne métropole.

Journaliste
Infos après-midi