Travaux sur l’A72 : de grosses perturbations dès ce lundi

Photo d'illustration / DR

Avis aux usagers de l’A72, des travaux vont commencer ce lundi et pour deux semaines. Des perturbations sur le secteur Andrezieux-Bouthéon / La Fouillouse. Il s’agit de travaux de réfections des chaussées, ainsi que de remplacement des joints d’ouvrages réalisés par les services de l’Etat. Un gros chantier déployé dans les deux sens de circulation entre les échangeurs N°9 d’Andrezieux et le n°10 de Ratarieux, obligeant les véhicules à circuler sur une seule voie dans le sens Clermont/Saint-Etienne, et sur deux voies dans l’autre sens. Changement aussi de la vitesse, celle-ci passe à 90 km/h le temps des travaux.

Fermetures nocturnes

A noter également des fermetures, la nuit de 20h30 à 6h du matin du lundi au vendredi dès la bretelle de sortie de l’échangeur 8 jusqu’à échangeur 10 de Ratarieux. Fermetures également des échangeur 8 et 9 dans le sens Clermont/Saint-Etienne.

Rallonger son temps de trajet

Alors évidemment, de grosses perturbations sont à prévoir pour les automobilistes sur cette autoroute, tout comme sur les routes départementales à proximité. Il n’y a pas que les voitures, les bus aussi sont impactés par ces travaux : à noter des retards sur plusieurs lignes régulières TIL, à savoir les lignes 101 (Montrond les Bains – Feurs – Andrézieux- Bouthéon), 103 (St-Symphorien-sur-Coise – Chazelles-sur-Lyon – St-Etienne), 105 (Balbigny – Andrézieux-Bouthéon – St-Etienne), 106 (Chambles – St-Just-St- Rambert – St-Genest-Lerpt – St-Etienne), 107 (St-Just-St-Rambert – St-Etienne), 108 (Sury-le-Comtal – Andrézieux-Bouthéon – St-Galmier), 111 (Montbrison – St- Etienne), et la ligne 120 (Craponne-sur-Arzon – St-Bonnet-le-Château – St-Etienne).

C’est compliqué également pour certains services de transports scolaire. Il faudra donc s’armer de patience et prévoir un peu plus de temps que d’habitude pour effectuer vos déplacements du 18 au 28 juin sur cette portion de l’A72. Et vous retrouvez toutes ces perturbations routières en détails sur le site internet de la Loire.

Photo d'illustration / DR

Journaliste
Infos après-midi