Trois Ligériens vont représenter la France pour la Coupe du Monde de Pâtisserie !

IMG_7149

Les 21 et 22 octobre se tiendra la Coupe du Monde de Pâtisserie, Glacerie et Chocolaterie à Milan en Italie. Une compétition de taille lors de laquelle trois ligériens vont défendre les couleurs de la France. Depuis 10 mois, cette petite équipe travaille d’arrache-pied, jour et nuit, pour être fin prêt le jour J. Le but est de réaliser en 7h30 un buffet final. Les explications du benjamin de l’équipe, Guillaume Abrevoir, 24 ans, pâtissier à la Muscadine à Saint-Just-Saint-Rambert :

Gagner cette coupe du monde pourrait donc bien changer le destin professionnel de ces trois candidats. De quoi se faire un nom dans le monde de la pâtisserie :

Guillaume fera équipe avec Nabil Barina. Né à Saint-Etienne, le jeune trentenaire a travaillé pour Ladurée à Paris ou l’Hôtel Marriott à Lyon. Le troisième équipier se nomme Julien Jallat, 35 ans, bien connu des Montbrisonnais et au-delà.

Appel aux dons

Mais cette compétition a un prix : 60 000 euros. Entre matériel sur-mesure et matière première, les candidats ont dû mettre de leur poche. Ils lancent ainsi un appel aux dons à Saint-Étienne pour obtenir des sponsors. Écoutez Jean-Jacques Borne, le coach :

Un appel aux dons parrainé par Franck Deville, le célèbre créateur de macarons ligérien. Pour se faire, les sponsors sont invités à s’adresser directement à lui par mail à franck@franckdeville.fr ou bien par téléphone au 06 77 79 64 02.

Journaliste
Infos après-midi