Trois points, c'est tout

15 janvier 2012 à 0h26 par La rédaction

Dans un match moyen, les Verts ont fait la différence grâce au jeune Zouma, et reprennent leur marche en avant. Les trois points glanés, samedi, font du bien, même si le niveau de jeu proposé n'aura pas vraiment rassuré.

Dans le froid polaire de Geoffroy-Guichard (- 5°) les Verts ont vite compris, samedi soir, qu'ils auraient fort à faire pour manœuvrer une équipe de Sochaux venue défendre. Se rassurer à tout pris en prenant le point du nul semblait être la devise des hommes de Bazdarevic et cette volonté défensive aura certainement eu un rôle prépondérant dans la médiocrité du spectacle proposé. De leur coté, les Verts n'auront pas vraiment brillé non plus par leur talent. Mais c'est aussi la force de ce Saint-Étienne millésime 2011 / 2012: savoir gagner des matchs que les Verts n'aurait pas su emballer l'an dernier.
Un coup de tête qui vaut cher...
Il aura fallu attendre un coup de tête rageur de Zouma sur Corner à la 77ème pour s'enthousiasmer. C'est d'ailleurs finalement le seul point positif que l'on retiendra de cette morne soirée. Les Verts prennent provisoirement la 6ème place et recollent au groupe de tête tout en semant les poursuivants. Trois points bienvenus à deux semaines d'un périlleux déplacement à Lille. Et Galtier de conclure: « Il était important de retrouver le chemin de la victoire, ce fut dur, mais l'essentiel est là. Nous avons eu une domination stérile mais nous avons eu le bonheur de marquer sur coup de pied arrêté et nous voilà relancés dans le bon sens. C'est une grosse satisfaction. »




Timothée Maymon

Titres diffusés