Un défi fou : réunir 5 000 personnes à Geoffroy Guichard

Défi goutte

Un défi un peu fou mais réalisable. Les associations pour le Don de Sang de la Loire appellent à la mobilisation de 5 000 participants le dimanche 14 mai au stade Geoffroy Guichard. Un record du monde est en jeu.

Dessiner une goutte géante sur la pelouse

Pourquoi 5 000 ? Cela correspond symboliquement aux besoins en sang d’une demi-journée en France pour soigner correctement les malades. L’idée est donc tout simplement de sensibiliser au don du sang. Attention il s’agit bien d’un rassemblement et non d’une collecte. Les 200 bénévoles seront chargés le jour J de répartir les participants sur la pelouse afin de dessiner une goutte de sang géante avec au milieu un coeur vert. La touche stéphanoise…

Un record du monde au Vietnam

Pour l’instant, le Vietnam détient le record mondial avec 4 400 personnes. Nos voisins de l’Isère, eux, ont réuni 3 132 participants, ce qui en fait le record européen. Tous les ligériens sont invités à participer entre amis, en famille, entre collègues, avec les enfants (accompagnés). Le public sera accueilli à partir de 9h avec un poncho rouge et le comptage sera validé par un huissier. La pelouse du chaudron sera refaite les semaines suivantes pour la prochaine saison de football.

Hélène Favard, présidente de l’Union départementale des Associations pour le Don de Sang Bénévole de la Loire :

Informations et Inscriptions :

Site web : loiresangpoursang.fr/defigouttedesang
E-mail : defigouttedesang.ud42@gmail.com
Facebook : Don du Sang Loire

Journaliste
Chroniqueuse