Il y aura bien un écran géant place Jean-Jaurès à Saint-Etienne !

IMG_9827
MàJ – 19h54

Le feuilleton nous aura tenu en haleine toute la journée de jeudi. Saint-Etienne aura sa « fanzone » dimanche soir place Jean-Jaurès pour la finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie. 

Le maire de Saint-Etienne avait annoncé à la mi-journée ce jeudi la possibilité d’installer un écran géant place Jean-Jaurès, en coeur de ville. Ce dernier a envoyé un courrier à Evence Richard, le préfet de la Loire demandant l’accord pour l’installation d’un dispositif. Gaël Perdriau qui ne comprenait pas pourquoi l’accord d’une « fanzone » a été donnée pour la place Bellecour à Lyon et non à Saint-Etienne

Le maire et le Préfet ont discuté une bonne partie de l’après-midi pour s’entendre sur l’organisation et l’aspect sécuritaire notamment. Et le ministère de l’Intérieur a fini par donner son feu vert en fin de journée. Les Stéphanois pourront donc regarder la rencontre sur un écran géant de 60 m2. Comme à Lyon, des fouilles seront possibles mais ne seront pas systématiques.

Vendredi matin, la ville de Saint-Etienne réunira l’ensemble des commerçants et restaurateurs de la place Jean-Jaurès, pour travailler à une parfaite coordination de la gestion de l’espace ce dimanche 15 juillet.

Malgré les complications liées à l’organisation de cette « fanzone », le maire compte sur la bonne ambiance des stéphanois :

Pour le bonheur des commerçants

Une »fanzone » qui ravit les commerçants, car contrairement à l’Euro 2016, celle-ci sera en plein coeur de ville. Roderick Pegon, coresponsable de l’association des commerçants de la Place Jean-Jaurès

La rencontre France/Croatie qui sera donc à suivre dès 17h ce dimanche. Dans le reste de la Loire, vous pourrez également suivre le match sur grand écran à Roanne, au Scarabée mais aussi à Bonson à l’espace Barbara.

Journaliste
Infos après-midi