Un exercice d’accident ferroviaire pour les secours de la Loire et de l’Allier

Photos ACTIV RADIO

Une situation d’urgence dans la nuit de jeudi à vendredi dans le nord du département à Saint-Martin d’Estréaux. Un train en provenance de Roanne et à destination de Vichy, lancé à 110 km/h a heurté un rocher. Cela s’est passé dans un tunnel ferroviaire à la frontière de l’Allier.

A son bord, une trentaine de passagers… Pas d’inquiétude, il s’agissait d’un exercice grandeur nature. Une opération menée conjointement par le SDIS de la Loire et de l’Allier, les gendarmes, le SMUR et la SNCF. Léa Dusson était sur place pour ACTIV. Reportage.

Les victimes jouées pas des étudiants de l’école d’infirmières de Roanne

IMG_1227

L’objectif était donc de tester la coordination entre la sécurité civile, la SNCF et tous les renforts présents sur place, des deux départements. Christian Abrard, Sous- Préfet de Roanne en charge de l’opération

Pendant la durée de l’exercice, les COD (Centres opérationnels départementaux) ont été activés dans les deux Préfectures à Saint-Etienne et à Moulins. Le bilan de l’exercice quant à lui sera connu dans plusieurs semaines, le temps pour tous les services de faire le point avec leurs équipes.

Photos ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée