Un gros incendie et des détonations dimanche à Sury-le-Comtal

Photo / Témoin Facebook

Un spectaculaire incendie d’un stockage de pneus à Sury-le-Comtal a mobilisé pendant plusieurs heures, dimanche soir, une quarantaine de pompiers, qui ont reçu une alerte à 17h10. Pour lutter contre le foyer qui dégageait une imposante fumée noire, les secours ont utilisés des lances spéciales qui projettent de la mousse pour étouffer les flammes.

Le feu a été éteint vers 20h45, mais une unité composée d’un engin-pompe et de six pompiers est restée en surveillance sur place toute la nuit.

Causes du sinistre pour l’instant inconnues

Dimanche soir, la gendarmerie ne disposait pas d’élément pour étayer une piste plutôt qu’une autre sur l’origine du sinistre. L’intensité des flammes et de la fumée empêchait les enquêteurs de s’approcher du lieu du foyer, où étaient stockés des vieux pneus, du bois, des bouteilles de gaz vides et diverses pièces de ferrailles.

Ce site de petite taille est exploité par des membres d’une communauté de gens du voyage sédentarisés, dont les caravanes sont installées à proximité. Leurs occupants ont momentanément été tenus éloignés au plus fort de l’incendie. « Les nombreuses déflagrations entendues par les riverains provenaient de l’éclatement de pneus montés sur jantes, et pas de l’explosion de bouteilles de gaz », contrairement à ce que certains ont pu imaginer, ont souligné les pompiers et les gendarmes.

Photo / Témoin Facebook

Rédacteur en chef
Infos matinée