Un mois et demi de travaux sur l’A47 !

Photo DR

Attention si vous prenez la route entre Lyon et Saint-Etienne… Dès ce lundi et jusqu’au 1er mars, la circulation va être fortement impactée par la phase de sécurisation de la falaise de Corbeyre, dans la Vallée du Gier.

Après le dynamitage de la falaise qui s’était en partie effondrée sur l’A47 dans la nuit du 25 au 26 avril 2017, place désormais à la phase de sécurisation… Une première phase a eu lieu en novembre dernier. Des travaux supervisés par la DIR Centre-Est, qui consisteront, cette fois, à poser des écrans de protection le long de la chaussée et changer le grillage plaqué, le long de l’A47, à hauteur de La Grand-Croix.

Des restrictions de circulation

Conséquences, la circulation ne s’effectuera que sur la voie de gauche, dans le sens Lyon/Saint-Etienne. Mais la Direction Interdépartementale des Routes a pris le soin d’éviter des bouchons encore plus importants lors des heures de pointes. Ainsi, les restrictions de circulation auront lieu de 8h45 à 16h, du lundi au jeudi. Puis de 8h45 à 11h, chaque vendredi. Les travaux ont été confiés à une société spécialisée dans la géotechnique. Ils devraient coûter près de 190 000 Euros.

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée