Un peu plus de 500 « gilets jaunes » ont manifesté dans la Loire, une garde-à-vue

IMG_5708

Environ 540 « gilets jaunes » ont manifesté dans la Loire (350 à Saint-Etienne, 140 à Roanne, 50 à Montbrison), samedi après-midi pour l’acte 16, selon les services de police et de gendarmerie, qui n’ont pas relevé d’incident majeur.

A Saint-Etienne, un manifestant de 34 ans qui a participé à des jets de pétards sur les forces de l’ordre à proximité de la préfecture, a été interpellé un plus tard, en fin d’après-midi, après avoir été suivi à l’aide du système de vidéo-surveillance. Placé en garde-à-vue au commissariat central , cet homme connu des services de police devrait notamment être poursuivi pour « violences et outrages sur personnes dépositaires de la force publique »

Au cours de l’après-midi, environ 150 « gilets jaunes » se sont rendus dans le quartier de Monthieu, où ils ont momentanément perturbé la circulation automobile, ainsi que le fonctionnement du centre commercial.

Manifs à Roanne et Montbrison

A Roanne quelques dizaines d’entre eux ont ponctuellement fait irruption dans un cinéma de la ville.

A Montbrison, le cortège qui a déambulé dans les rues de 13 heures à 15h30, a fait des haltes avec prises de parole devant la gendarmerie, la sous-préfecture, puis la mairie. La manifestation déclarée en préfecture a strictement suivi l’itinéraire qui avait été annoncé, selon la gendarmerie qui l’encadrait.

Rédacteur en chef
Infos matinée