Un séjour linguistique après le bac ?

Photo DR / illustration / Londres

Les taux de réussite définitifs au bac 2015 sont connus…  89% : c’est le taux de réussite au bac 2015 dans la Loire, toutes filières confondues… Le taux de réussite est en baisse de 0,4 point à 88,9% dans l’Académie de Lyon qui regroupe, le Rhône, l’Ain et la Loire.

Le bac en poche, et certains vont peut-être profiter des grandes vacances pour effectuer un séjour linguistique. L’étranger attire de plus en plus d’étudiants. C’est un constat.
Plusieurs organisations proposent des séjours plus ou moins longs, comme le Rotary qui permet aux jeunes étudiants de moins de 18 ans de passer un an au sein de familles d’accueil. Maëlle Bourrin était cette année en classe de seconde  à François Mauriac à Andrézieux-Bouthéon. Elle va s’envoler  le mois prochain pour la Suède, et la motivation est à son comble

Une expérience riche et inoubliable pour Manon Vial. Cette étudiante ligérienne de 19 ans vient de passer un an en Argentine

Une expérience qui permet, aussi, à Manon de rassurer et de conseiller ceux qui s’apprêtent à partir

Pour ceux qui souhaitent donc partir à l’étranger grâce au Rotary, les inscriptions sur dossier son closes pour cette année 2015-2016, mais vous pouvez d’ores et déjà tenter votre chance pour l’année 2017.

Sujet signé Léa Dusson

Photo DR / illustration / Londres

Rédacteur en chef
Infos matinée