ASSE/AC Ajaccio : un succès pour « rien »

ASSE Verts dernier match

Samedi soir dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, les Verts ont clôturé en beauté une saison aboutie par une victoire 3-1 face à Ajaccio. Une victoire de prestige seulement puisque dans le même temps, Lille s’est imposé 4-1 sur la pelouse de Lorient privant l’ASSE de Ligue des Champions.

Le doublé de Loïc Perrin (20ème ; 77ème ) et le but d’Erding à la 33ème minutes de jeu n’auront rien changé à l’ultime journée. Le dénouement espéré passait par un match nul des Lillois mais les hommes de René Girard ont su conserver une place qu’ils ont occupée toute la saison et qui (quelque part) leur revient de droit.

Le miracle n’a pas eu lieu. Pour autant, avec 20 victoires à leur actif, les Verts bouclent leur meilleure saison depuis l’exercice 1981/1982 (22 victoires) et donnent dores et déjà rendez-vous à l’Europe via l’Europa League et ses barrages qu’ils disputeront fin aout.

A l’année prochaine dans Activ Stade pour suivre les exploits des Stéphanois en championnat, en coupes nationales et en Europe !!!

Ecoutez l’intégralité de la conférence de presse de Christophe Galtier :

 

Journaliste
Commentateur sportif