Un vrai derby et un nul

ASSE RENNES HAMOUMA 002

Dans un match fou et très engagé, Stéphanois et Lyonnais se sont neutralisés sur le score de 2-2 en match de clôture de la 33ème journée de Ligue 1. Et le scenario fut absolument fou. Les Lyonnais, ultra dominateurs, butaient dans les 20 premières minutes sur un très bon Ruffier et sur sa barre transversale avant que N’Jie n’ouvre logiquement la marque à la 25ème.

S’en suivait alors le tournant du match. Sur une frappe d’N’Guemo , Rose mettait la main et s’exposait donc à un pénalty et à un carton rouge. Les Verts égalisaient sur ce coup de pied arrêté par Gradel qui trompait Lopes. A 11 contre 10 les Verts étaient pourtant toujours dominés, mais sur un contre, Hamouma crucifiait Lyon avant la mi-temps. On pensait alors ce derby bien engagé, mais dès le retour des vestiaires Jallet égalisait pour Lyon. La suite du match laissait plus la place au vice et aux coups tordus administrés par les deux équipes. Au final, les Verts prennent un bon point à l’extérieur mais le scénario du match laisse quelques regrets.

Le bilan des Stéphanois dans les derbies cette saison est positif : une victoire à domicile et un nul a l’extérieur. Les Verts ont passé 5 buts à l’OL en deux rencontres.

 

 

Les réactions d’après-match

Journaliste
Commentateur sportif