Une fillette retrouvée morte à Feurs, sa mère suspectée

Voiture-de-gendarmerie-1024x683
MàJ – 20h06
Tragique fait-divers à Feurs. Une fillette de 11 ans a été retrouvée morte samedi matin, chez elle, dans un quartier résidentiel proche de la gare. La mère de l’enfant fait figure de principal suspect dans cette affaire.

Morte étranglée ?

Ce que l’on sait c’est que la petite fille serait morte par strangulation. Des traces ont en tout cas été repérées au niveau du cou lorsque son corps a été découvert par l’aînée de la famille. Une autopsie sera pratiquée en début de semaine et permettra d’en savoir plus sur les circonstances du décès.
Le Parquet de Saint-Etienne, que nous avons joint, nous a confirmé que la mère de la fillette a été interpellée. Elle est suspectée d’avoir tué sa fille. Mais elle n’a pas été placée en garde à vue. Son état psychologique ne lui permet pas. Elle a donc été hospitalisée. Selon les informations du Parisien, cette femme d’une cinquantaine d’années est une infirmière. Elle ferait de la dépression et serait en arrêt maladie actuellement. Quant au père, il est lui en prison pour avoir commis dans le passé des violences sexuelles dans la famille.
La gendarmerie de Montbrison a été saisie de l’enquête.
Avec AFP

Journaliste
Infos après-midi