Une fusion Montbrison – Savigneux ? Christophe Bazile lance le débat

Le maire de Montbrison Christophe Bazile / photo ACTIV

Un mariage entre les villes de Montbrison et Savigneux ? « Chiche ! », dit Christophe Bazile, le maire divers-droite de Montbrison. Et l’édile veut lancer un vrai débat autour de cette question. A l’heure où les maires, réunis en congrès à Paris cette semaine, s’inquiètent pour l’avenir face au désengagement de l’Etat, Christophe Bazile, lui, affirme que les fusions entre communes sont la clé pour s’en sortir. L’union fait la force, autrement dit.

Un rapprochement entre Montbrison et Savigneux aurait des avantages démographiques, urbanistiques et économiques selon Christophe Bazile

A Savigneux, on fait la sourde oreille

L’idée d’une fusion entre les deux villes ne date pas d’hier. En 2014, Christophe Bazile avait déjà fait cette proposition, mais le maire divers-gauche de Savigneux Christophe Bretton s’y était opposé pour des raisons purement politiciennes, regrette Christophe Bazile

Joint par notre rédaction, ni le maire de Savigneux, ni son cabinet ne nous a répondu sur le sujet. Officiellement, tout le monde est au congrès des maires à Paris.

En attendant, Christophe Bazile, lui, sait que le temps sera long pour convaincre. Le maire de Montbrison est même prêt à sonder sa population, par référendum, quand le moment sera venu.

 

Le maire de Montbrison Christophe Bazile / photo ACTIV

Rédacteur en chef
Infos matinée