Une piste d’éducation à la sécurité routière à Chazelles-sur-Lyon

Crédit photo : activradio.com

On parle sécurité routière avec le bilan définitif de la sécurité routière qui a été publié hier. En 2017, on déplore 3 684 tués sur la route, dont 842 personnes à deux-roues, et 21% des décès chez les 15/24 ans. C’est pourquoi, les CRS et Attitude Prévention ont mis en place la piste d’éducation routière durant toute cette semaine, à Chazelles-sur-Lyon. Nous nous y sommes rendu pour Activ :

Une prévention devenue « trop répétitive » chez les jeunes

La Place de la Poterne est animée à Chazelles-sur-Lyon. Le calme habituel est contrarié par des bruits de motos 125cm3 et de scooter, qui tournent au centre d’une piste entourée de boudins gonflables. Mais cette fois, pour la bonne cause, comme le confirme Bernard Fabre, responsable-adjoint de l’évènement. Une piste qui existe depuis 1972, parcours la France entière, 25 semaines par an, pour autant de villes visitées. Un parcours de prévention qui se décompose en deux temps : une partie théorique avec rappel des grands principes de sécurité, et une partie pratique sur des engins prêtés par les CRS et Attitude prévention (qui regroupe une série d’assureurs). La piste CRS/Attitude prévention reste en place jusqu’à jeudi soir.

Rappel des équipements obligatoires à deux-roues

Bernard Fabre, responsable-adjoint de l’évènement

Et sachez que la piste d’éducation routière est également ouverte aux adults ce marcredi après-midi, à Chazelles/Lyon. Un site internet rappelle tous ces messages de prévention : le www.conduire-scooter-moto.fr

Crédit photo : activradio.com

Journaliste