Grenoble, puis Caen : une semaine chargée pour l’ASSE

23 avril 2024 à 6h11 par Amandine Rousset

Olivier Dall'Oglio
Olivier Dall'Oglio, coach de Saint-Etienne
Crédit : Activ Radio

Les Verts affrontent Grenoble, ce mardi soir à 20h45. Après leur victoire face à Bordeaux le week-end dernier, et avant leur match contre Caen samedi, les Stéphanois s’entraînent, de façon allégée.

C'est une sorte de mini-derby. Les Verts se déplacent en Isère ce mardi soir, pour affronter leur voisin grenoblois, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2. Après sa victoire contre Bordeaux ce week-end, l’ASSE est 3e au classement, à seulement 4 points du leader auxerrois et une petite unité d’Angers, 2e. Pour Olivier Dall’Oglio,le coach stéphanois, le match de ce soir ne s’annonce pas plus facile qu’un autre.

"L’équipe de Grenoble a changé d’entraîneur, il y a un renouveau. On sent beaucoup plus de solidité. C’est une équipe qui a retrouvé de la stabilité, qui prenait peu de buts. C’est une équipe sérieuse de ligue 2 avec des joueurs aguerris du championnat. Je pense qu’ils auront à cœur, devant un public un peu plus nombreux sur ce match-là de faire quelque chose. Comme les autres équipes qui veulent accrocher un gros à leur tableau de chasse."

Des entraînements aménagés

Avant d’affronter Grenoble, les Stéphanois auront dans les jambes le match de ce week-end. Et ils devront aussi gérer leurs efforts avant le match de ce samedi, face à Caen. L’ASSE va donc enchaîner 3 matchs en une semaine. Face à ce programme chargé, Olivier Dall’Oglio a ralenti le rythme des entraînements. "Ceux de mercredi et de jeudi seront aussi très courts, et vendredi ce sera plus axé sur la tactique."

Pour ce mardi soir, l’effectif stéphanois devra se passer de Mickaël Nadé, suspendu après le carton rouge contre Bordeaux. Mais les Verts pourront compter sur le retour, à nouveau, d’Ibrahima Wadji. Après sa performance du week-end dernier, le coach en est "très satisfait et compte sur lui".

Coup d’envoi à 20h45, à Grenoble. Le match de samedi, lui, se déroulera au Chaudron à partir de 15 heures. 


Titres diffusés