Une trentaine de véhicules incendiés dans l’Ondaine

Un pompier / illustration / photo DR

On vous en parlait dès ce jeudi matin 6h sur l’antenne d’ACTIV. Les pompiers étaient sur le pied de guerre dans la nuit de mercredi à jeudi dans la vallée de l’Ondaine. Plusieurs feux de voitures se sont déclarés en peu de temps dans trois communes : Firminy, Le Chambon-Feugereolles et La Ricamarie. Bilan : 32 véhicules au total ont été incendiés. Une enquête de police est en cours pour identifier les auteurs de ces actes volontaires. Car, c’est bien de cela dont il s’agit. Il y a eu plusieurs départs de feux. Une seule et même équipe pourrait être à l’origine de ces incendies.

Firminy, ville la plus touchée

Au Chambon et à La Ricamarie, ces incendies ont touché des véhicules stationnés en centre-ville. A Firminy, c’est plus la périphérie qui a été visée et notamment le chemin des Suzannes. Un endroit où il n’y a pas de vidéosurveillance. Le garage d’une habitation a aussi été endommagé.

Le maire de la ville Marc Petit a tenu un point presse ce jeudi après-midi. Selon lui, ces actes ont été « préparés et organisés ». Marc Petit a conseillé aux victimes de déposer plainte. Il demande, par ailleurs, des renforts policiers sur Firminy et toute l’Ondaine. Pour l’élu appelou, ces violences urbaines visent à créer un climat d’insécurité à la veille de la présidentielle.

Un pompier / illustration / photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée