Une troisième fleur pour Saint-Etienne

Le Parc de l'Europe, à Saint-Etienne / photo ACTIV

Vous pourrez bientôt voir une troisième fleur sur les panneaux aux différentes entrées de Saint-Etienne … la ville vient d’être labélisée 3 fleurs par Villes et Villages Fleuris. Une distinction attribuée sur différents critères : les parcs et jardins bien sûr, mais aussi les transports en commun propres et les aménagements de la ville. Les précisions de Gaël Perdiau, maire de Saint-Etienne :

« Attribuer une 3ème fleur à une ville, c’est reconnaitre que son cadre de vie est agréable au quotidien et que la municipalité fait des efforts en matière de développement durable, de transports en commun, en matière d’entretien des squares et jardins et des parcs ». 

Attirer de nouvelles personnes

Saint-Etienne est donc « une ville verte et pas seulement par son équipe de foot » selon Gaël Perdriau. Elle compte 15 parcs, 80 squares et jardins. Une troisième fleur qui va permettre d’attirer de nouvelles personnes sur l’agglomération grâce à son cadre de vie selon le maire  :

Saint-Etienne rejoint ainsi sa voisine, Roanne qui est déjà labélisée 3 Fleurs. A noter que Saint-Etienne avait déjà obtenu une 3ème fleur, qu’elle avait perdu il y a une dizaine d’années. 

Le Parc de l'Europe, à Saint-Etienne / photo ACTIV

Journaliste
Infos après-midi