Vent, pluie, inondations : le point sur les intempéries dans la Loire

Alerte Météo France

La pluie tombe en abondance sur la Loire depuis lundi soir… Le département est en alerte « orange » pluie-inondation. A Rive-de-Gier, le maire a décidé ce matin de ferme l’accès au centre-ville. Certaines rues sont déjà inondées. Les établissements scolaires et les crèches vont rester fermer ce mardi. La commune est en alerte inondation depuis lundi soir. La ville est en lien avec les services de la Préfecture.

 

Soyez prudents si vous circulez dans la vallée du Gier, et notamment sur l’A47 avec un risque d’aquaplaning. Les pompiers ont réalisé dans la nuit de lundi à mardi une dizaine d’interventions liées à ces précipitations abondantes.

Coupures d’électricité à cause du vent

Avant la pluie, le vent a soufflé très fort lundi avec des rafales dépassant les 100 km/h. 2.600 foyers ont été privés d’électricité principalement dans le Pilat. Les équipes d’Enedis (ex-ERDF) ont réalisé près de 500 interventions. Mardi vers 7h, environ 40 clients restaient impactés par des coupures d’électricité, à Sainte-Croix en Jarez et Doizieux.

Par ailleurs, à Saint-Etienne, les fortes rafales de vent ont gravement endommagé la toiture de l’opéra, notamment une partie de l’isolation. Le toit présente des défauts d’étanchéité, précise la ville, qui annonce l’annulation de la dernière représentation de Norma prévue ce mardi soir.

Alerte Météo France

Rédacteur en chef
Infos matinée