Victoire russe à l’Open GDF Suez 42 d’Andrézieux

gdf2

Vous avez pu suivre la finale de l’Open GDF Suez 42 sur ACTIV. Finale qui mettait aux prises la Bulgare Elitsa Kostova (207ème mondiale), tombeuse de la Montbrisonnaise Carla Touly, à la Russe Margarita Gasparyan (219ème mondiale), vainqueur en demi-finale de la Française Amandine Hesse.

Dans une rencontre équilibrée, Gasparyan a réussi à imposer son jeu en fin de première manche et en début de seconde, faisant le break à deux reprises. Grâce à un service puissant, une technique légèrement surpérieure, et quelques aces, elle remporte donc cette finale en deux sets 6-4, 6-4. Ecoutez la réaction de la gagnante de cette cinquième édition de l’Open GDF Suez 42.

Le parrain de cette cinquième édition, l’ancien ministre des Sports et ex-champion olympique, Guy Drut a fait l’éloge de l’Open GDF Suez 42. Tournoi qu’il espère voir grandir à l’avenir.

L’Open GDF 42 à Saint-Etienne l’an prochain ?

Voir grandir ce tournoi, c’est justement le souhait de son directeur, Jean-Marc Puget. Doté de 25.000 Dollars, le GDF Suez 42 est prêt à passer dans la cour des 50.000. Seul bémol : les infrastructures, pas assez grandes. La question d’une délocalisation sur Saint-Etienne se pose… « Il faudra se mettre autour de la table », pour voir dans quel sens les choses peuvent évoluer, admet Jean-Marc Puget.

Crédit photo : Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée