Visite du chantier Steel dont la fin des travaux est prévue pour avril 2020

default

C’est LE projet phare de la métropole stéphanoise… Un an après le début des travaux du futur centre commercial Steel à Saint-Etienne, où en est le chantier ? Le promoteur Apsys a convié la presse pour une petite visite.

Des problèmes d’amiante

Le chantier avance bien, selon Stéphan Lett Directeur Général Adjoint en charge des opérations : « Les gros œuvres sont terminés. La sur-toiture désignée surnommée la résille est réalisée à 50%. Elle commence à prendre toute son ampleur sur 500 mètres de long, le long de l’autoroute, avec un éclairage scintillant le soir et la nuit. Des essais sont en cours. » Les principales péripéties depuis le lancement des travaux en septembre 2017 ? « On a découvert de l’amiante lors des travaux de terrassement. C’était une surprise, bien sûr, on a traité cela selon les protocoles adéquats et les entreprises ont joué le jeu. On avance de manière sécurisée. »

RESILLE

La fameuse toiture inspirée de la passementerie et du ruban

Ouverture au printemps 2020

Le chantier s’étire sur 16 hectares au total. Que reste t-il à faire ? Les 35 000 mètres carré d’espaces verts : « il faut s’attendre à un véritable parc urbain pour les stéphanois avec une offre de loisirs (mur d’escalade, trampoline, plaine de jeux…) qui viendra compléter l’offre de commerces ». L’ouverture est prévue pour le printemps 2020. Quant aux enseignes (67  surfaces commerciales dont une dizaine de restaurants), elles déploieront leur concept à partir de janvier. Les locomotives sont Leroy Merlin, Boulanger et Décathlon. Il y a un process de « comité enseigne » avec la Ville et l’EPASE qui donne lieu à des validations régulières. Rien de neuf avant quelques semaines, nous dit-on…

LEROY MERLIN

Le futur Leroy Merlin, plus grande superficie du site

default

Journaliste