Visite du ministre de l’Education dans la Loire : voici son programme

Photo @Gouvernement

Le Ministre de l’Education en visite dans la Loire ce vendredi

Jean-Michel Blanquer ira à la rencontre des élèves et professeurs ce vendredi matin à l’école élémentaire Tarantaize à Saint-Etienne, puis au lycée Jérémie de la Rue de Charlieu en début d’après midi, pour finir à Cottance, à l’école élémentaire Montchal. La visite prévue au Lycée Simone Weil à Saint-Etienne a été annulée.

Echange avec le maire de Saint-Etienne

A noté que le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, de son côté, va bénéficier d’un temps d’échange avec le ministre en fin de matinée comme il l’avait demandé ce jeudi dans un courrier adresser à Jean-Michel Blanquer. Une entrevue pour évoquer les dossiers stéphanois liés à l’éducation.

Mouvement de grève du côté des enseignants

Une visite qui se déroulera dans un climat particulier : un appel à la grève a été lancé par le SNUIPP FSU de la Loire.  les enseignants vont de rassembler à 12h30 ce vendredi à Saint-Etienne devant l’Inspection Académique de la Loire. Ils déplorent des « dégradations des conditions de travail, la suppression de poste et les réformes inégalitaires« .

Une mobilisation aussi en soutien à Christine Renon, cette directrice qui s’est donné la mort dans une école maternelle de Seine-Saint-Denis. « L’intersyndicale a sollicité une audience pendant cette journée : le SNUipp-FSU, le SNES-FSU et le SNEP-FSU, trois syndicats éducation de la FSU, ainsi que la CGT éduc’action, le SNUDI-FO et SUD éducation vont porter les problématiques de l’Éducation Nationale, en particulier la dégradation des conditions de travail qui conduit bien souvent à la souffrance au travail. Le rassemblement aura ainsi une dimension politique plus large, en écho à ce que souhaitait notre collègue dans sa lettre, signée « une directrice épuisée« 

Photo @Gouvernement

Journaliste
Infos après-midi