Voiture contre TER à L’Horme : reprise du trafic ferroviaire entre Saint-Etienne et Lyon

MàJ – 10h51

Le trafic ferroviaire reprend progressivement entre Saint-Etienne et Lyon. Dans les deux sens. Il avait été arrêté pendant près de 3 heures après qu’un UTER a heurté un véhicule qui se trouvait sur les voies à L’Horme. En fait, la voiture serait tombée sur les rails, trois mètres en contrebas pour une raison encore indéterminée. Le conducteur a eu le temps de sortir avant la collision. Il est légèrement blessé, d’après les pompiers. Gwen, agent voie SNCF a été appelé avec son équipe sur place pour dégager les rails. Il nous raconte :

Pas de blessé à bord du train

A bord du train circulant dans le sens Lyon / Saint-Etienne, se trouvaient 91 personnes selon nos informations. Pas de blessé à déplorer, nous dit-on. La voiture accidentée a été enlevée vers 9 heures. Le train, avec tous les voyageurs à bord, a pu repartir peu avant 10 heures en direction de Saint-Chamond, puis Châteaucreux.

« En plus de retards à répétition, il y a souvent des petits pépins entre Saint-Etienne et Lyon »

L’incident a eu des conséquences pour des centaines de voyageurs. Comme Charly. Il devait prendre un train à Saint-Etienne pour Lyon-Perrache, puis récupérer une correspondance pour Paris. Et ça a été pour lui le parcours du combattant

Charly a raté sa correspondance pour Paris. Il a l’intention de faire une réclamation et de demander un remboursement

Retour à la normale sur les rails entre Loire et Rhône dans le courant après-midi, nous dit la SNCF.

sncf

IMG_8716

 

Rédacteur en chef
Infos matinée