Assemblée générale des Vitrines de Roanne

Le 9/10/2017

C’est au Château de Matel à Roanne, que s’est tenue l’Assemblée Générale des Vitrines de Roanne, jeudi 5 octobre 2017, en présence de ses adhérents et partenaires.

L’association des Vitrines de Roanne regroupe depuis 21 ans, plus de 200 commerçants et artisans de tous les quartiers de Roanne et Charlieu.

Frédéric Dalaudière, président de la structure a ouvert la soirée, en revenant sur la grande nouveauté de l’année : la mise en place d’un partenariat avec la ville du Coteau et le Comité des commerçants et artisans costellois. Les chèques Cad’Oh ! seront désormais valables dans plus de 300 commerces à Roanne, Charlieu et le Coteau.

Il est également revenu sur un projet commercial qui lui tient à cœur : la création de l’ilot Foch Sully. Le site sera relié aux deux rues piétonnes existantes et aux Halles Diderot. L’objectif est d’attirer de nouveaux commerces et de conserver le commerce de proximité.

Puis a donné la parole aux nombreux partenaires publics et privés qui suivent l’association commerçants : la Ville de Roanne, la CCI Métropole Lyon St Etienne Roanne, la CMA, le Crédit Agricole LHL et Eovi MCD.

C’est ensuite Magdalena Eslava, manager de la structure qui a présenté un bilan de l’année écoulée : animations, cartes de fidélité, vente des chèques cad’oh ! Mathilde Dupin a présenté quant à elle, les animations et les projets à venir, comme la refonte du site internet des vitrines.

Enfin, Maddly BERTHIER, responsable du site de e-commerce, Achetezenroannais.fr, a présenté les chiffres qui se veulent encourageant. Actuellement, 50 commerçants sont présents sur la plateforme et plus de 5000 produits sont référencés.

La soirée s’est ensuite poursuivie par un cocktail dînatoire préparé par des adhérents et une petite animation photo avec la SelfieBox.

Une Assemblée Générale conviviale réussie !

IMG_2221

Crédit photo : ACTIV RADIO