Vous aimez les enfants ? Devenez nounou dans la Loire

NUONOU PHOTO

La rentrée scolaire 2018 sera placée sous le signe du retour à la semaine de 4 jours pour bon nombre de communes ligériennes. Nouveaux horaires, ajustement des activités extra-scolaire : les familles vont devoir s’organiser et le recrutement d’une nounou peut s’avérer nécessaire. Un jobdating est organisé ce jeudi à Saint-Etienne.

Des étudiants ou « mamies nounou »

Les demandes de gardes d’enfants augmentent et pour répondre à cette croissance, le réseau Nounou Adom recrute partout en France. A Saint-Etienne, 12 postes sont à pourvoir lors du jobdating programmé ce jeudi 17 mai de 10h à 13h au 49 rue de la République. Les candidats dont le profil est intéressant seront convoqués pour un deuxième entretien. Une présentation à la famille et avant chaque embauche ou début de prestation est systématique. Qui peut postuler ? Les étudiants dont l’emploi du temps est variable, les jeunes retraités à la recherche d’une occupation hebdomadaire ou les personnes diplômées de la petite enfance. Attention il s’agit d’emploi en CDI mais à temps partiel donc en complément de salaire.

Principalement en périscolaire le soir

Quelles sont les missions ? Le plus souvent, il est question de garde en périscolaire. Aller chercher les enfants à l’école, leur donner le goûter, accompagner les devoirs… et parfois même les couchers. « Tout dépend de l’emploi du temps des parents », explique Guillaume Rousset gérant de l’agence stéphanoise qui compte 6 salariés. « Il y a des demandes aussi le matin très tôt dès 6h, les week-ends, jours fériés, on s’adapte. » Une grande disponibilité et la mobilité font donc partie des critères demandés.

Journaliste
Chroniqueuse